Trouver une gare à Laupen, 667

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une gare à Laupen par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des stations train à Laupen : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une gare à Laupen ouvert aujourd’hui.

Il y a 1 à Laupen :

Laupen BE

Categorie : Train station

  • Adresse : 3177 Laupen
  • Téléphone : Aucun téléphone n'a été ajouté
  • Site Internet :
  • Laupen BE à domicile : pas d'information
  • Laupen BE ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Laupen BE :

- It is a great place for kids in any season, actually even the adults would find a reason or two to like it. Worth the money.

- Magnifique petite cité moyenâgeuse, site de la bataille du même nom, en 1339.

- Belle gare avec un superbe étang avec des canards. Mon fils adore ces animaux.

- L'endroit est très agréable, avec quelques bons restaurants ; Il y en a un qui ne sert que du Rösti, dans toutes ses variétés, des plats copieux : le Restaurant zum Denkmal Bramberg KLG.

- Très belle ville.

- Belle petite ville avec une colline au-dessus de la vieille ville.

- Malheureusement seule connexion à Berne :/

- La première mention documentée (Loupa) date de l'année 1032. En 1264, le lieu fut conquis par Rudolf von Habsburg. Pierre de Savoie suivit en 1267, mais Laupen fut reconquise par Rodolphe de Habsbourg en 1269. En 1275, il donna au lieu les fêtes de la main sur le modèle des fêtes de la main de la ville de Berne. En 1310, le roi Henri VII cède ses droits sur Laupen à la ville de Berne, qui place un gouverneur à Laupen après 1324. Les tensions croissantes entre Berne et Fribourg conduisirent à la guerre de Laupen en 1339 entre la ville de Berne et sa Confédération bourguignonne d'une part et Fribourg, soutenue par les seigneurs de Bourgogne et des Habsbourg, d'autre part, dont Berne sortit victorieuse. 600 Bernois étaient stationnés en garnison à Laupen, aidés par 6 000 Bernois et alliés, après quoi la décision fut prise lors de la bataille de Bramberg. La reine Agnès de Hongrie a négocié la paix ; Laupen est resté avec la ville de Berne, qui a pu s'imposer désormais comme la principale puissance régionale de la vallée de l'Aar.

- Merci beaucoup.